Sortir de sa zone de confort grâce à la peinture aquarelle

Sortir de sa zone de confort grâce à la peinture aquarelle

Sortir de sa zone de confort c’est briser cette routine rassurante qui nous enferme, nous empêche de réaliser nos rêves. Cela nous permet de vivre d’avantages d’expériences, de prendre confiance en soi et d’apprendre plein de nouvelles choses.

Il existe des tas de façons de sortir de sa zone de confort qui demandent plus ou moins d’efforts, qui sont plus ou moins risquées. Dans tous les cas, il faut agir, passer à l’action.

Une manière simple et sans risque de quitter sa zone de confort est de se mettre à une nouvelle activité créative. La peinture aquarelle est parfaite pour ça car elle nécessite peu de matériel, permet de réaliser de belles œuvres rapidement tout en prenant un temps infini pour être totalement maîtrisée.

Commencer une nouvelle activité c’est déjà sortir de sa zone de confort

Ajouter une nouvelle activité à son emploi du temps (souvent déjà bien chargé) c’est briser la routine. Ceci est d’autant plus vrai si vous n’exerciez aucune activité créative jusque-là.

Une nouvelle activité permet d’acquérir de nouvelles compétences, de découvrir un nouvel univers, et parfois même de rencontrer de nouvelles personnes.

Commencer la peinture aquarelle c’est apprendre plein de nouvelles choses sur l’art, la peinture, le dessin, ses techniques spécifiques… C’est s’échapper du quotidien en jouant avec notre imagination, notre esprit créatif.

L’aquarelle permet de peindre à l’extérieur facilement

Quoi de mieux pour sortir de sa zone de confort que de sortir de chez soi ?

Certaines palettes de peinture aquarelle sont vraiment petites et facilement transportables. De plus, en vous munissant de pinceaux à réservoir d’eau, un seul gobelet d’eau sera suffisant.

Vous pourrez comme ça peindre les beautés de votre ville, de votre région, voire du monde entier !

Le matériel se transporte facilement en voyage par exemple. Un carnet de voyage, c’est mieux qu’une photo pour capturer un moment, un souvenir, une ambiance.

D’ailleurs, voyager est, selon moi, le meilleur moyen de sortir de sa zone de confort.

De nombreuses techniques pour des œuvres variées

Technique sèche, technique humide, projection de peinture, dégradé, glacis,… Il existe une multitude de techniques à la peinture aquarelle. Il vous faudra un temps infini pour toutes les découvrir et les maîtriser.

A l’aquarelle, vous pouvez tout aussi bien peindre des paysages, des portraits, des animaux réalistes, des fleurs ou même des animaux surréalistes colorés. Tout cela pour créer un tableau, des cartes de noël, remplir un carnet de voyage, un bullet journal (agenda personnalisé),… Les possibilités sont infinies !

Mais encore faut-il ne pas toujours peindre la même chose et de la même façon.

Se lancer des défis créatifs

Pour continuer à sortir de votre zone de confort une fois que vous commencez à maîtriser la peinture aquarelle, vous pouvez vous lancer des défis créatifs. Le mieux est de demander aux autres de vous en lancer. Soit à votre audience si vous en avez une, soit à vos proches.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Comment peindre un lapin à l'aquarelle

Ça peut être des défis du genre peindre de la main gauche si vous êtes droitier ou encore peindre un paysage avec une seule couleur.

A vous de jouer ! N’attendez pas pour vous lancer dans une nouvelle activité créative !

Munissez-vous d’une palette de peinture aquarelle, d’un pinceau, de deux gobelets d’eau et de papier aquarelle et amusez-vous !

Cet article participe à l’événement inter-blogueur sur le thème “Comment sortir de sa zone de confort” organisé par Elo’preneur, se lancer et réussir en freelance

Épingler l’article sur Pinterest :

Sortir sa zone de confort grâce à l'aquarelle pour Pinterest

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  • 16
  • 18
    Partages

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
katellaquarelle

Vous êtes libre de recevoir le livre "L'essentiel pour débuter l'aquarelle"