Les silhouettes à l’aquarelle : petites astuces

4.9/5 - (14 votes)

Voici le mail envoyé le 09/09/2020 aux abonnés à la newsletter.

Si vous aussi vous souhaitez recevoir directement des astuces aquarelles dans votre boîte mail, (en plus de recevoir l’e-book gratuit « L’essentiel pour débuter l’aquarelle ») cliquez ici ou renseignez votre prénom et votre adresse mail dans n’importe quel formulaire sur cette page ?

Bonjour,

Aujourd’hui ça fait exactement 2 ans que le blog existe ?✨

Je n’ai rien prévu pour l’occasion… juste que je vous envoie un mail le mercredi au lieu du jeudi ?

Le cours de cette semaine dans le Club Aquarelle porte sur les silhouettes à l’aquarelle. Voici quelques astuces tirées de ce cours :

– En théorie, pour intégrer un personnage dans une aquarelle, on lui place sa tête (ou plus exactement ses yeux) au niveau de la ligne d’horizon. En pratique, c’est rarement le cas : personnage en hauteur, paysage avec un terrain en pente, personnage petit comme un enfant, vision de la scène en hauteur ou près du sol… sont autant de contre-exemples

– Il ne faut pas rater la peinture de la silhouette, sinon l’aquarelle sera gâchée. En effet, un personnage humain, encore plus s’il est en mouvement, attirera beaucoup l’attention

– Si la silhouette est lointaine, il ne faut pas trop la détailler (pas la peine de lui peindre un cou ou des pieds par exemple)

Epingler sur Pinterest :

Partager l'article

La publication a un commentaire

  1. Michetti Tina

    Merci pour tous ces précieux conseils!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.