Bonjour ,

La semaine dernière, j’étais en voyage 🌍 🌞

Je n’ai pas trouvé de cartes postales, du coup je me suis dit que c’était l’occasion de les créer moi-même à l’aquarelle.

J’avais le strict minimum comme matériel aquarelle avec moi :

La peinture

La boite de 12 demi-godets Cotman de Winsor et Newton.
En général, j’ai une préférence pour la peinture aquarelle en tubes comme je l’explique dans l’article peinture aquarelle : tubes ou godets ?
Cependant, les godets sont beaucoup plus faciles à transporter.
Cette boite est vraiment très petite. Je trouve les couleurs proposées très utiles (sauf le blanc). De plus, on peut faire nos mélanges de couleurs sur la petite palette intégrée à la boite. Enfin, elle a un bon rapport qualité-prix.
Je vous la recommande pour peindre en dehors de chez vous ou tout simplement si vous avez une préférence pour les godets.

Le papier

Le carnet de papiers aquarelles Arteza.
Il a la bonne taille pour des cartes postales. Les feuilles sont détachables.
Il n’est vraiment pas cher.
Cependant, la qualité est extrêmement mauvaise. Il s’effrite dès qu’on y dépose un peu trop d’eau. J’ai vraiment galéré pour peindre dessus. Le résultat aurait sûrement été mieux avec un bon papier aquarelle.
Malgré son prix très attractif, je ne vous le recommande absolument pas !

Le pinceau

Tout simplement celui fourni avec la boite de peintures.
Il est plutôt fin. Donc il n’est ni pratique pour peindre sur une grande surface ni pour peindre les plus petits détails.
Je vous conseille plutôt d’emporter avec vous un pinceau plus gros et un pinceau très fin.

En guise de gobelet d’eau

Un cendrier rempli d’eau. C’est tout ce que j’ai trouvé comme récipient dans ma chambre d’hôtel. Il faut parfois se montrer inventif 😉

J’ai peint dans ma chambre d’hôtel à partir de photos que j’avais prises.

Au recto, la peinture aquarelle.
Au verso, le message sur la moitié gauche et l’adresse sur la moitié droite en laissant une place en haut à droite pour le timbre.

Je n’ai pas trouvé non plus de timbres sur place. Je les ai donc postées en France. Elles vont parcourir quelques centaines de kilomètres au lieu de quelques milliers.

Je ne les ai pas mises dans des enveloppes pour tester si elle allaient arriver sans être abîmées.
Je vous le dirai dans un prochain e-mail, dès que mes grands-mères auront reçu mes cartes postales.

Si vous avez déjà envoyé des cartes postales à l’aquarelle, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience et de vos conseils en répondant directement à cet e-mail.